Vers le haut
04 91 90 05 52

Coût d’un appel local

Assurance assistance bouquet

thematiques 23 février 2011

Votre fournisseur d’électricité ou d’eau vous propose aussi l’électricien ou le plombier: où comment on achète un « bouquet »

Votre fournisseur d’énergie ou d’eau vous propose en plus de leur contrat de fourniture des contrats d’assurance assistance pour urgence ou dépannage!!!

Ce n’est pas une nouveauté mais l’on constate des méthodes de vente de plus en plus agressives…pour vous forcer la main!
Assurance plomberie pour les canalisations d’eau à l’intérieur de l’appartement.
Assurance pour les canalisations d’eau extérieures et pour la perte d’eau.

Quelques conseils pour prévenir et gérer les incidents et éviter les contrats inutiles:

surconsommation d’eau: un moyen simple pour les détecter consite à relever régulièrement les consommations à son compteur et fermer immédiatement l’arrivée d’eau en cas de surconsommation manifeste. Le contrat d’assistance est bourré d’exclusions telles que les fuites de chasse d’eau, des joints de robinet…
Et si vous avez une résidence seco ndaire, pensez à fermer le compteur en partant.

panne électrique: inutile de compter sur le contrat d’assistance pour remettre le dijoncteur en marche, changer une ampoule ou un fusible, refaire fonctionner le volet roulant électriques car les exclusions sont tellement nombreuses qu’il vaut mieux compter sur l’électricien du coin en cas de problème insoluble

fuite de gaz: Ce n’est pas l’assurance gaz qui peut vous protéger en cas de fuite mais c’est fermer le robinet d’arrivée ou couper le compteur si on connait l’origine de la fuite. Et dès que l’on sent une odeur de gaz, appellez les pompiers.

← Consommation d'énergie CLI de Cadarache →

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite