Vers le haut
04 91 90 05 52

Coût d’un appel local

Assurance habitation

thematiques 7 avril 2013

Assurance habitation

ASSURANCE HABITATION
Notre adhérent, assuré auprès de NEXX ASSURANCES a eu un sinistre dû à un court-circuit. L’assureur refuse sa garantie sous prétexte que la cause initiale des dommages n’est pas due à un court-circuit ou une surtension mais à un défaut de serrage sur le tableau électrique.
A l’analyse du contrat nous contestons cet argument car le court-circuit et la surtension ne figurent qu’entre parenthèses, suivis de trois points de suspension laissant penser que toutes les origines de l’accident sont couvertes. De plus, aucune exclusion implicite ou explicite à propos du défaut de serrage.
Vingt jours plus tard, NEXX nous répond favorablement et adresse un chèque de 4095€ au titre des appareils endommagés et de l’installation électrique.
Jean Galvez

← Bourse en ligne Epargne →

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite