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Coût d’un appel local

EDF

thematiques 25 mai 2016
EDF

Nos adhérents signent le bail de location d’un appartement vide de 75 m2. Au cours de l’état des lieux, en début de location, il n’est pas fait de relevé du compteur par les techniciens d’ERDF. Il n’en n’a pas été fait non plus en fin de bail du précédent locataire. Les techniciens ERDF prétendent avoir effectué ce relevé, ce qui paraît impossible car le compteur EDF se trouve dans l’appartement de nos adhérents. Ces derniers envoient donc à EDF un relevé du compteur lors de leur entrée dans lieux.

Dans les premiers mois qui suivent, nos adhérents reçoivent des factures qui leur paraissent correspondre à leur consommation, puis ils reçoivent une facture de rectification de 1130€, qu’ils contestent, en vain, auprès d’EDF.

L’UFC Que Choisir adresse un courrier au service de médiation des consommateurs d’EDF pour la région PACA, qui lui répond en justifiant la facture très élevées reçue par nos adhérents (qui ne correspond pas à celle d’un appartement de 75m2) par un dysfonctionnement de leur chauffage électrique.

En accord avec nos adhérents, L’UFC Que Choisir fait un recours auprès du Médiateur EDF à PARIS. Sa réponse, un mois plus tard, donne raison à nos adhérents et recommande à ERDF de procéder à une rectification très substantielle en se basant sur des points de livraison comparables, ce qui correspond à une réduction de près de 90% de leur facture.

05/2016

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UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

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