Vers le haut
04 91 90 05 52

Coût d’un appel local

UFC-Que Choisir victime d’un hoax

thematiques 13 mars 2012

L’UFC-Que Choisir qui combat les arnaques est elle même victime d’une arnaque virtuelle

Depuis de nombreuses années, nous dénonçons un bon nombre d’arnaques en tout genre ; aujourd’hui l’UFC-Que choisir est la cible d’un « hoax ».
Un courriel circule par lequel l’UFC-Que choisir mettrait en garde les consommateurs concernant une société de livraison de colis PDS qui distribuerait dans les boîtes aux lettres des courriers invitant le destinataire à composer un numéro de téléphone afin de récupérer le colis qui n’a pu être livré.
En composant ce numéro le consommateur serait facturé par son opérateur téléphonique à hauteur de 315 euros.
Ce Courriel est un hoax, une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes, il n’émane absolument pas de l’UFC-Que choisir.


Le message d’origine
« l’UFC-Que choisir, organisme très sérieux, demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
« Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS – service de colis – indiquant qu’ils sont dans l’impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au 09066611911.
N’APPELEZ PAS CE NUMÉRO !
Il s’agit d’une arnaque émise depuis le Bélize (Amérique centrale).
Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de 315 EUR pour cet appel !
Je fais suivre ce message à tous mes contacts, faites-en de même.
Merci. »

← Coût de la vie Viande bovine →

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

UFC Que Choisir de Marseille et des Alpes Maritimes

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite